L’indépendant (8 juin 2025) : « Il envoie encore plus qu’avant, non ? » s’interrogent deux festivalières dans la fosse. Sur scène, l’artiste semble prendre un plaisir immense. Entouré d’une très solide équipe de musiciens, Sinclair est l’épicentre d’une osmose qui exhale des planches de Valmy. La guitare électrique et la contrebasse sont titillées par les mêmes doigts, le musicien passant d’un instrument à l’autre avec une aisance folle. Sax, claviériste et batteur sont dans une sorte de dialogue. Ils échangent, ils dansent ensemble. C’est un vrai bon moment de musique, personne ne s’y trompe. Ni eux. Ni le public. Tout le monde savoure. »
Il y a des artistes qui traversent les décennies avec constance, d’autres avec éclats. Sinclair évolue dans ce subtil équilibre entre enracinement et renouvellement, fidélité et audace. Artiste complet, à la fois auteur, compositeur, interprète, producteur et multi-instrumentiste, il incarne depuis plus de trente ans une certaine idée de la musique française : groove, liberté, exigence.
En 2023, après une longue période de retrait médiatique et d’introspection, il revient avec l’album So Sorry, porté notamment par le titre « Elle dit ». Un disque plus personnel, marqué par la maturité, mais toujours ancré dans son ADN funk. À l’écoute, on devine une forme d’apaisement, une volonté d’alignement, presque spirituelle, entre l’homme, l’artiste et sa musique. 2025 marque le grand retour de Sinclair. L’artiste remonte sur scène avec un projet live inédit, porté par un tout nouveau groupe, mêlant ses derniers titres à ses morceaux emblématiques. Un retour scénique fort, qui s’accompagne de la sortie de son Best Of Studio (le 27 juin) retraçant plus de 30 ans de carrière.
Soutenu par ses 5 musiciens Sinclair viendra réjouir le public des festivals dès cet été, et sera en tournée à partir du 11 octobre 2025, avec un passage à La Cigale le 15 novembre 2025 (complet).
La tournée se prolonge en 2026 portée par l’engouement du public et avec de nombreuses surprises et actualités à venir… Stay tuned !
En accord avec Eric Laporte et Vent du Sud Musique