Après une tournée 2022-2023-2024 de plus de 60 dates, marquée par une majorité de sold-out, elles ont fêté les 10 ans de leur en duo en proposant une création hors du commun, le Chant des Oiseaux, accompagnées pour chaque représentation d’une Maîtrise ou d’un Orchestre National. La Philharmonie de Paris, la Basilique de Saint Denis, ou encore le Théâtre Antique de Fourvière ont fait parti des lieux ayant accueilli ces magnifiques collaborations.
Leur nouvelle création, avec Etienne Saglio à la baguette (magique) commence sa tournée ce vendredi au Théâtre de la Cité, à Toulouse, et sera sur la route toute la saison 2025-2026. Et, pour avoir vu la résidence à Bonlieu à Annecy, elle s’annonce magnifique.
Tous les trois partagent un même sens du mystère et de l’onirisme à la fois puissant et délicat (musical et vocal d’un côté, pictural et paysagé de l’autre) ; un même goût pour ce qui peut raviver dans l’esprit des spectateurs des souvenirs liés à l’enchantement ; pour ce miroir que le rêve et l’imaginaire font traverser : de l’autre côté continuent à vivre les mythologies de l’enfance.