Il est de ces concerts qui restent ancrés dans nos mémoires. Ces concerts dont on sent longtemps avant qu’ils seront à part, littéralement extra-ordinaires. Le concert de Thibault Cauvin au Théâtre du Châtelet le 8 mars dernier en fait partie.

Après ce magnifique sold-out, Thibault ponctuera sa tournée internationale de quelques dates au Studio du Théâtre des Champs-Elysées : tous les mardis du mois de décembre et de janvier !

L’occasion de revivre ce moment dans un cadre plus intimiste mais tout aussi merveilleux.

Largement acclamé pour sa passion et sa créativité, Thibault Cauvin n’a cessé de gagner des prix et, à 20 ans, il avait remporté 36 prix au total (dont 13 premiers prix) – plus que n’importe quel guitariste.

« Enregistrer la musique de Bach… Peut-être la plus grande et belle aventure qui soit pour un interprète, plonger dans ses notes à la fois éternelles et intemporelles bouleverse au plus haut point. Je me souviens, préparant ce disque pendant des mois, perdre la notion du temps chaque matin alors que je m’enfonçais déboussolé dans ces partitions aux allures de cartes du monde. » Thibault