1 guitare – 13 premiers prix – 1000 concerts – 120 pays – 12 albums

Avec un impressionnant palmarès de prix et de concerts à son actif, Thibault Cauvin est l’une des grandes références de la guitare.
Au delà de sa virtuosité incroyable, de son côté enfant prodige qui, adolescent, a remporté tous les prix, sa guitare a une âme et lui une histoire de vie unique. Ses centaines de concerts dans plus de 120 pays, voir le monde et rencontrer tant de cultures, ont offert a cet enfant surdoué, aujourd’hui trentenaire, le pouvoir de charmer tous les publics. Thibault joue, nous raconte, fait rêver. Assister à l’un de ses concerts est une réelle expérience, dont on se souvient…
Les médias spécialistes et généralistes sont unanimement séduits par le « phénomène Cauvin ». Le Quotidien de Yann Barthes, C à vous, Entrée Libre de Claire Chazal, Stupéfant de Léa Salamé, Alcaline de France 2, Les Victoires de la Musique Classique sur France 3, etc.
 
 
 
 

 

 


THIBAULT CAUVIN RACONTE ET JOUE LEO BROUWER

Sortie d’album le 25/09 (Sony Music)
Spectacle disponible dès décembre 2020
Entre concert et théâtre, un moment de poésie et d’évasion…
Thibault Cauvin, sa guitare virtuose, les 33 Estudios Sencillos du génie cubain Leo Brouwer, et des histoires, plein de belles histoires autour de cette série mythique qu’il nous raconte…
Thibault a choisi pour la première de ce nouveau spectacle la féérique Galerie Eko Sato.
Une soirée intime et hors du temps, qui promet d’être exceptionnelle.


FILMS

Sortie d’album en Avril 2021 – Sony Music
Grand Concert disponible en 2021-2022 (and more…) 
 
Thibault nous dit « Rêver m’est précieux, cher à mon coeur, nécessaire… ».
Les musiques de cinéma sont les notes les plus porteuses de rêves qui soient. Avec elles des images, des histoires… puis le temps passe et certaines mélodies survivent aux films, en nous, et c’est alors que né notre propre histoire.
Ce projet part de là, transporter les gens d’un souvenir à un rêve d’aujourd’hui, poursuivre l’histoire du film, chacun avec sa version, guidé par les ré-interprétations folles de ces grands thèmes que Thibault amène bien au-delà. A la fin du concert, des nouveaux films ont été vécus, pour n’en former qu’un : une expérience féérique, sans limite…
Pour ce projet ambitieux Thibault s’est entouré des meilleurs. D’abords trois arrangeurs/compositeurs d’un talent fou qui avec lui re-composent ces grandes musiques, transforment parfois sa guitare classique en une guitare du futur, l’agrémente d’effets et d’artifices sonores incroyables pour lui donner toute une nouvelle dimension. Des ingénieurs du son avant-gardistes pour servir au mieux cette expérience. Et enfin une mise en scène étonnante, onirique, féérique…
Thibault est seul en scène mais avec lui tout un monde… Ce « Grand Concert » et un « Grand Rêve ».

CITIES

Reprise de la tournée – Disponibilité immédiate
Album sorti en 2018 – Sony Music
 Du fait du contexte et suite à l’engouement de la tournée de l’an passé, Thibault reprend son projet Cities ces prochaines mois pour des concerts imprévus.

L’abum Cities est sorti à l’automne 2018 puis s’en est suivi une formidable tournée, des dizaines de dates sur tous les continents, 3 concerts à Paris complets en 2019 au Théâtre de la Ville, à la Salle Gaveau et au Palace.

Thibault reprend ce projet en ces temps étranges, porté par l’envie de faire voyager, s’évader. Seul en scène avec sa guitare, il nous joue des musiques qui racontent des villes qu’il a traversées lors de ses 15 années de tournée sans fin : Istanbul, Rio, Tokyo, Oulan Bator, Calcutta etc… Asseyez-vous, et embarquez pour un concert tour du monde plein de poésies…

Références :

Carnegie Hall de New York, Tour Eiffel de Paris, Tchaikovski Hall de Moscou, Cité Interdite de Pékin, Queen Elizabeth Hall de Londres, La palmeraie de Marrakech, Théâtre des Champs Élysées de Paris, Grand Concert Hall de Shanghai, Palais de la paix de La Haye, Gasteig de Munich, Ruinas de Antigua au Guatemala, Arts Center de Seoul, GAM de Santiago de Chile, etc…
Mais aussi invité en concerto avec l’Orchestre National d’le de France, l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre National de Biélorussie, l’Orchestre Simon Bolivar du Vénézuela, l’Orchestre National des Philippines, en duo avec -M- à l’Arkea Arena de Bordeaux, en duo avec Roberto Alagna à la maison de la radio à Paris, etc…