BIOGRAPHIE

Forcément, quand on est issue de l’un des pays les plus pauvres et corrompus (Madagascar), l’abolition des inégalités possède une autre résonance. Le féminisme n’est pas qu’un simple débat d’idées : c’est une survie et si le féminisme appelle à une équité, c’est bien dans la musique que Kristel trouvera sa libération.
Le bac évacué à 15 ans, la Malgache enchaîne les participations. En concert : l’assistance n’a d’yeux que pour elle, reléguant les frontmen en seconde division. En s’associant avec son frangin (Benkheli) et son mari (Sylvano), elle prend sa revanche avec une pop hérétique locale, spontanée et énergique.
Il aura fallu la rencontre avec Gilles Lejamble (Dizzy Brain) et Marc-Antoine Moreau pour que le fer de lance poursuive son bond. Son premier EP est réalisé par Nicolas Auriault et Jean Lamoot (Bashung, Noir Désir) puis masterisé par Chris Athens (Beastie Boys, Coldplay, Erykah Badu…).

Premier album le 31/08/2018 chez Libertalia Records.


PRESSE

Un jouissif dérèglement des sens accentué par une effervescence sonore, où des lignes claires de guitares très post-punk côtoient des basses funk sur des beats reggae.
LIBERATION

Kristel et son doux rock porté par une voix sur le fil et des thèmes parfois féministes.
TSUGI

 

DATES

14/10/2018 : Paris – Musée du Quai Branly
01/11/2018 : Castres – Primeurs de Castres
02/11/2018 : Massy – Primeurs de Massy
09/03/2019 : La Chapelle sur Erdre – Le Jam
10/03/2019 : Rennes – L’Ubu
16/03/2019 : Blois – Maison de Bégon

 


En accord avec Ginger Sounds