C’est une belle aventure avant même de commencer. Des musiciens se rencontrent. Ils interprètent des mélodies de Gabriel Fauré. Ils les jouent sobrement, les chantent simplement. Débarrassées de leur esthétique lyrique, ces mélodies révèlent leur beauté limpide et retrouvent le naturel des chansons qu’elles sont. Les musiciens rêvent d’interprètes pour les chanter et concoctent leur répertoire idéal. Ainsi est né le désir de la création Ici-bas.

Gabriel Fauré écrivait qu’il préférait entendre sa musique chantée par des amateurs que par des voix professionnelles, sous-entendu libérée de la virtuosité vocale et du lyrisme afférent. C’est dans ce mouvement que nous souhaitons inscrire ce projet, en faisant appel à des interprètes de la chanson et de la pop ayant peu à voir avec la musique classique mais possédant une identité vocale forte et singulière.

Arrangements et interprétation par BAUM :
Simon Dalmais (piano), Anne Gouverneur (violon), Maëva Le Berre (violoncelle), Olivier Mellano (guitare, direction musicale)
Conception : Sonia Bester & Olivier Mellano
Création lumière : Maël Iger // Création son : Audrey Schiavi

L’ensemble BAUM s’associe à 4 chanteurs pour cette tournée (Elise Caron, John Greaves, Kyrie Kristmanson, Himiko Paganotti), auxquels peuvent s’ajouter certains d’entre ceux ayant pris part à l’enregistrement de l’album et aux premières dates (voir ci-dessous).


LES DATES :

24/11/2019 Lyon – Auditorium
26/11/2019 Le Havre – Le Volcan
18/01/2020 Villefranche-sur-Saone – Théâtre de Villefranche
21/01/2020 Rouen – L’étincelle
29/01/2020 Bordeaux – Le Rocher de Palmer
31/01/2020 La Roche sur Yon – Le Grand R
07/04/2020 Vienne – Théâtre de Vienne
 

 

 

 


Une production La Familia en accord avec Madamelune