Qui sommes-nous ?

Bluebird Booking travaille en partenariat avec des sociétés de production de tournées qui nous délèguent le booking de certains artistes, profitant ainsi du savoir-faire accumulé ces 10 dernières années.

La société est créée en 2017 par Yohann Feignoux. Huit années passées chez Nueva Onda Production en tant que responsable du catalogue Blues, Soul, et Musiques Afro-Américaines font de lui un acteur incontournable de ces esthétiques dans les réseaux de diffusion français. Poussé par la volonté d’ouvrir ces musiques à de nouveaux réseaux et de nouveaux publics, il se passionne à dénicher de nouveaux talents et des projets mêlant le Blues et d’autres esthétiques (hip-hop, electro… théâtre, arts visuels). Ainsi, il touche aussi bien les théâtres municipaux et scènes conventionnées que les SMAC, festivals de jazz ou festivals alternatifs.

En parallèle de cela, il crée avec le Théâtre 13 l’unique festival de Blues parisien, Blues au 13, consacré au métissage (7ème édition en 2017). Quelques années plus tard ce sont les Crossroads Nights qu’il crée avec le Pan Piper (6èmes et 7èmes sessions à l’automne 2017).

La Mairie de Calais lui confiera la direction artistique du Beautiful Swamp Blues Festival de Calais en 2016, où seront mêlés concerts, pièces de théâtre, expositions, créations ainsi que de nombreuses actions culturelles. Désormais, c’est clair, la conception d’événements culturels prendra une place prépondérante dans son activité.

2500 concerts bookés plus tard, il parfait cette expérience par une pige chez Gérard Drouot Productions où il a la chance de monter les tournées de Stomp, Jonny Lang, Deep Purple, Buddy Guy, Charles Pasi ou encore Dee Dee Bridgewater.


Ils nous font confiance…