Bienvenue dans l’univers merveilleux de Lewis Carroll où l’extravagance du Pays des Merveilles et ses personnages inoubliables nous accompagnent le temps d’une danse.

Le Bal des Merveilles est avant tout une rencontre : celle d’un public et de l’univers d’une compagnie de danse contemporaine, mais également le croisement et la mixité de plusieurs générations.
Il s’agit donc avant tout d’un partage, d’un moment de convivialité et surtout de se faire plaisir.
Au delà de cette rencontre, ce Bal est l’opportunité pour les jeunes enfants de découvrir des instruments de musique, d’aborder le rythme, de trouver leurs places dans des danses, seuls ou en groupes.

Après le passage d’une première porte, les enfants et leurs parents sont accueillis par Alice, le Lapin et la Reine. Au fond de l’espace dédié au Bal, le Chapelier, un Laquais et la Chenille Verte accordent leurs instruments. Les jeunes danseurs se mettent à leur aise et se voient remettre une gommette, permettant de constituer deux groupes distincts pour la suite du Bal.

Un extrait conté d’Alice au pays des merveilles amorce chaque danse. Tel un fil rouge, cet extrait permet aux enfants de suivre les aventures d’Alice et aux musiciens de lancer un univers musical.
Toutes les musiques sont des créations originales inspirées des péripéties d’Alice et avec des clins d’oeil à certains « grands classiques » fredonnés par tous.

Plusieurs types de danses sont abordés : seuls, en duo, ou en grand groupe. L’idée est de s’inspirer de danses existantes, d’en simplifier les pas et d’y ajouter quelques fantaisies chorégraphiques. Les sources d’inspirations pour les pas sont variées : le madison, le rock, le rap, la ronde et la farandole…


En accord avec la Cie Sac de Nœuds