BIOGRAPHIE

Véritable fusion entre le hard rock/metal et la musique africaine mystique, ARKA’N ASRAFOKOR a su faire sa place sur la scène musicale togolaise en tant que seul groupe de Metal qui crée, enregistre et joue ses propres morceaux qui tirent leur son particulier du caractère fortement africain des compositions présentées.

La musique rock ne bénéficie pourtant pas de réelle promotion au Togo. Malgré cela, sous le leadership de Rock Ahavi, ARKA’N ASRAFOKOR a su faire sa place sur la scène musicale togolaise en tant que seul groupe de hard rock qui crée, enregistre et joue ses propres morceaux qui tirent leur son particulier du caractère fortement africain des compositions présentées.

Ainsi, ARKA’N ASRAFOKOR cherche à diffuser les valeurs qui leur sont chères: fierté, sagesse africaine, tradition, foi, esprit guerrier.. autant de valeurs qui servent à mieux dénoncer et combattre les problèmes sociaux à partir d’idéaux teintés de spiritualité.


PRESSE

Rolling Stone : “Dans un pays où le rock est peu voire pas du tout promu, cinq   musiciens de haut niveau ont décidé de former un groupe qui ne laissera indifférent aucun fan de heavy du monde entier. Les Togolais entrent par la grande porte dans un univers qu’ils préfèrent explorer avec leurs racines plutôt que le dupliquer.”


VIDEOS


En accord avec Nueva Onda by Caramba et Ginger Sounds