ASTEREOTYPIE AUX EUROCKEENNES LE 08/07 !

Le festival des Eurockéennes de Belfort a promu l’accessibilité des personnes en situation de handicap en tête de ses priorités depuis plusieurs années pour permettre un accès facilité à tous les publics. C’est en 2016 que les Eurockéennes ont franchi un cap en abolissant les frontières entre personnes valides et en situation de handicap sur le festival. Créer un espace où se mêlent public valide et public empêché, exposer des projets artistiques qui associent culture et handicap, tel est le but de ALL ACCESS. Témoin de la réussite de ce nouvel espace, depuis 2016 le nombre de prestations d’accueil a doublé pour dépasser la barre des 1000 interventions par édition.

C’est dans ce cas cadre là que se produiront les jeunes d’Astéréotypie, collectif créé dans un Institut Médico-Educatif à l’issue d’ateliers d’écriture. Mis en musique par des musiciens professionnels sur un fond rock tapageur, leurs textes forts et poignants ne laissent personne indifférent.

LES INROCKS : on vous promet que ce sera un des grands disques de 2018, pour son énergie rock et la force poétique de ses textes

TELERAMA : Les musiciens qui les accompagnent déballent un rock furieux qui sied parfaitement à leur prose inventive, poétique, décalée et parfois rageuse. Ces « 4 Fantastiques », comme ont les appelle, sont autistes. Mais ils ont plein de choses à crier haut et fort.
Impressionnant !